Catherine FRAYSSINET

Avocat associé

Formation et expérience :

2011 : Master II Droit public général – Université de Montpellier 1
2011 et 2012 : Missions de bénévolat international, en qualité de juriste, au sein de différentes ONG, principalement au Pérou, au Népal et en Haïti
2012 : Diplôme universitaire « Gestion du territoire et développement durable » – Université de Montpellier 1
2012 et 2013 : Stagiaire auprès de Vincent CORNELOUP – DSC Avocats
2013 : Certificat d’aptitude à la profession d’avocat – EFACS
Depuis 2014 : Avocat au sein de DSC Avocats puis d’ADAES Avocats
2021 : Avocat associé ADAES Avocats

Activité :

Après avoir été collaboratrice auprès de Vincent CORNELOUP au sein de DSC Avocats, Catherine FRAYSSINET est devenue associée au sein d’ADAES Avocats.

Avocate référente du pôle « aménagement et urbanisme », elle intervient sur l’ensemble des problématiques liées à ce domaine, soit en conseil, soit en contentieux, soit encore dans le cadre de formations.
A ce titre, elle prend tout particulièrement en charge la sécurisation et le contentieux des plans locaux d’urbanisme tant en demande qu’en défense. Il en est de même pour de nombreux dossiers d’autorisation d’urbanisme.
Elle intervient également sur toutes les thématiques liées aux conventions d’aménagement. Elle a aussi accompagné des établissements publics de coopération intercommunale dans la création de ZAC ou encore pour la récupération des taxes d’équipement et d’aménagement.
Son activité la conduit également à gérer des dossiers de droit de l’environnement.

Catherine FRAYSSINET a, en outre, en charge le pôle « police administrative et libertés publiques ». Elle a ainsi une importante expérience en matière de police administrative notamment dans les domaines de la publicité commerciale, de la police environnementale et enfin de la police des gens du voyage.
Sa qualité d’associé l’amène aussi à superviser des dossiers en droit de la fonction publique et en droit de la responsabilité.

Enfin, dans les dossiers les plus sensibles, elle continue d’intervenir aux côtés de Vincent CORNELOUP pour que les clients puissent bénéficier de l’analyse de deux avocats associés.